Qui nous sommes

Le Manitoba Trauma Information and Education Centre (MTIEC) a été établi en 2011 par le gouvernement manitobain. Il est un programme du centre de santé communautaire Klinic qui est situé à Winnipeg (Manitoba). La création du MTIEC a été une initiative communautaire dirigée par le Manitoba Trauma Collaborative (groupe de collaboration manitobain sur les traumatismes) et le résultat direct d’un forum provincial sur les traumatismes qui a eu lieu en 2007. Le forum provincial avait pour objectif l’élaboration d’une stratégie d’accroissement de la capacité des organismes et des systèmes de mieux répondre aux besoins des personnes touchées par un traumatisme.

Notre mission

Déterminer des soins et des pratiques sensibles aux traumatismes qui fassent partie intégrante des services de soins de santé et de tous les services à la personne au Manitoba.

Objectifs

Nos objectifs

Soutenir et promouvoir le rétablissement post-traumatique en habilitant les fournisseurs de services et les personnes touchées par un traumatisme psychologique au cours de leur vie par le biais de l’échange, du transfert et de la traduction de connaissances, ainsi que par le biais de l’éducation et de la sensibilisation du public.

Promotion

Les soins et les pratiques sensibles aux traumatismes font l’objet d’une promotion à titre d’élément vital de tout système de soins de santé et de services sociaux.

Éducation

Les fournisseurs de soins de santé et de services sociaux ont acquis une compréhension de base des effets possibles des traumatismes sur les personnes, des moyens d’assurer la sécurité et de susciter la confiance et des stratégies de promotion de la stabilisation et du rétablissement.

Intégration

La connaissance soutenue des traumatismes et de leurs manifestations est intégrée dans tous les systèmes de services. Les soins et les pratiques sensibles aux traumatismes font partie intégrante de la planification et de l’évaluation des programmes dans tous les domaines des services.

Accès

L’accès aux ressources qui favorisent et soutiennent le rétablissement post-traumatique est rehaussé partout au Manitoba.

Collaboration et partenariats

Des liens sont établis et des relations de collaboration sont développées avec d’autres organismes et réseaux en vue de promouvoir des services sensibles aux traumatismes et des échanges de connaissances, tant sur la scène régionale que nationale.

Normes, évaluation et amélioration de la qualité

Nous définissons et favorisons des normes et des lignes directrices pour la prestation de soins sensibles aux traumatismes et nous les évaluons de manière continue afin d’améliorer la qualité des services offerts.

Begin your path to recovery at Trauma Recovery

© 2017 Manitoba Trauma Informed Education & Resource Centre | Créé par Klinic |