Personnel

cheryl picCheryl Matthews travaille à temps plein à titre de coordonnatrice du MTIEC et de formatrice. Titulaire d’une maîtrise en thérapie matrimoniale et familiale de l’Université de Winnipeg, Cheryl a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine des traumatismes à titre d’agente de libération conditionnelle dans le système correctionnel fédéral. Elle a également travaillé à titre de thérapeute familiale, ainsi qu’au développement et à la facilitation de groupes de survivants de victimes d’homicide. En plus de son travail en pratique privée, Cheryl a également le titre d’Approved Supervisor (superviseure approuvée) de l’American Association of Marriage and Family Therapists.

 

 

 chrisChristine Willette fait partie du personnel du programme de soutien post-traumatique du centre de santé communautaire Klinic et elle travaille à temps partiel à titre de formatrice et d’éducatrice pour le MTIEC. Elle facilite également des groupes de réduction du stress fondé sur la pleine conscience et de méditation dans la cadre de l’initiative Life in Balance (vie en équilibre) de Klinic. Elle est titulaire d’une maîtrise en travail social de l’Université Wilfrid-Laurier.

 

 

 

 

maureen picMaureen Rice est une formatrice à temps partiel au MTIEC. Elle participe aux programmes de services de counseling du centre de santé communautaire Klinic depuis trente ans à divers titres, dont ceux de conseillère, de facilitatrice et de formatrice concentrées sur le rétablissement post-traumatique et la prévention du suicide. À l’heure actuelle, elle est la coordonnatrice du programme d’intervention en cas de crise et du programme de gestion des bénévoles, ainsi que du réseau de prévention du suicide de Winnipeg. Maureen est guidée par sa croyance dans la résilience de l’esprit humain et intègre l’humour et l’espoir dans le processus de guérison.

 

 

michelle picMichelle Kreutzer est une formatrice à temps partiel au MTIEC. Elle est une conseillère du programme de soutien post-traumatique. Elle a travaillé pendant quinze ans à Klinic à titre de bénévole de la ligne d’écoute téléphonique du programme d’intervention en cas de crise. Elle est candidate à la maîtrise en thérapie matrimoniale et familiale. Un fil conducteur de ses activités à Klinic et dans d’autres organismes est le travail avec les victimes de traumatismes. En suivant ce fil conducteur, elle s’est intéressée à approfondir ses connaissances des traumatismes, en particulier la neurobiologie du traumatisme et le rôle de la pleine conscience dans le travail avec les victimes de traumatismes. 

 

 

Tim picTim Wall est le directeur des services de counseling où il a œuvré pendant plus de trente ans. Avant de devenir un directeur à Klinic, il était un clinicien qui travaillait principalement avec des hommes qui avaient subi des traumatismes durant l’enfance. Tim est le président du Manitoba Trauma Collaborative (groupe de collaboration manitobain sur les traumatismes) et un membre fondateur du Canadian Trauma-Informed Collaborative (programme de collaboration canadien fondé sur les traumatismes). Depuis 2009, il est le directeur général de l’Association canadienne pour la prévention du suicide. En plus de son travail dans les domaines des traumatismes et de la prévention du suicide, il s’est engagé activement dans les domaines de la prévention de la violence familiale et de la promotion de la santé mentale.

Begin your path to recovery at Trauma Recovery

© 2017 Manitoba Trauma Informed Education & Resource Centre | Créé par Klinic |